Au revoir Liliane

C’est avec beaucoup de peine que nous partageons cette triste nouvelle.
Liliane Lenfant, responsable des jardins familiaux de la Butte-Rouge et adhérente de Cultivons Châtenay, nous a quittés il y a quelques jours.

C’était une grande dame qui nous a soutenus dès le départ dans notre projet de jardins partagés en nous donnant des conseils et nous offrant des plants, des fleurs et le fameux butternut qui avait tant produit la première année.

Nous avons dressé une liste non exhaustive de ses conseils qu’elle délivrait avec passion et dont la trace est restée dans nos échanges mails. Les partager à notre tour est un moyen de faire perdurer sa mémoire.

Et quelle photographe ! Ses photos d’oiseaux, de fleurs et d’insectes étaient excellentes. On avait pu les découvrir lors d’une exposition dédiée à « la biodiversité au jardin » à la médiathèque Louis Aragon en juin 2017.
Liliane faisait également parti du comité de rédaction de la revue « Jardins Familiaux et Collectifs » et nous en avait offert plusieurs numéros. Elle était toujours partante pour oeuvrer dans les jardins, avec une énergie et une générosité sans faille.
Un mot sur son jardin de la Butte-Rouge, pour l’avoir visité : un délice de variétés, un refuge pour les pollinisateurs, une certaine « sauvagerie » dans le bon sens du terme.
Je crois qu’elle aimait et respectait toutes les variétés de végétaux.
Toujours un conseil en poche…
Elle laissera au sein de l’association un grand souvenir par sa générosité !
Lilianne Lenfant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s