Les parcelles

L'association anime cinq parcelles réparties sur la commune de Châtenay Malabry :
Centre Ville, Butte Rouge, RER Robinson, Mail des houssières et Division Leclerc (Conservatoire)
Principe de fonctionnement des parcelles

Chaque parcelle est animée par un responsable de parcelle qui est en charge d'organiser les différents travaux et les ateliers tout au long de l'année.
Les parcelles sont cultivées de façon collective (il n'y a pas d'espace individuel attribué aux membres). Les travaux sont faits en commun et les récoltes sont réparties entre les membres au fur et à mesure de l'année.

Image

La Croix Blanche

Située en face de la résidence Hippocrate, entre le centre ville de Châtenay Malabry et la Coulée verte, la parcelle de la Croix Blanche est en activité depuis avril 2019. Elle est régie par une convention signée avec la mairie de Châtenay Malabry.

Sainte-Thérèse d’Avila

La parcelle de la paroisse Sainte-Thérèse d’Avila est une parcelle privée située au 281, avenue de la Division Leclerc.
Elle est régie par une convention signée avec la paroisse. Les activités de jardinage ont lieu lors d’activités programmées généralement le week-end.

Image
Image

Le Jardin des sciences

La parcelle du Jardin des sciences est cultivée depuis quelques saisons par l’association.
Sa gestion lui a été confiée par la Maison des sciences.
Le jardin est accessible par l’escalier (rue Lucien Herr) face au square des Américains, dans les jardins familiaux de la Butte Rouge.

Le Bassin des friches

La parcelle du quartier des friches est cultivée depuis quelques saisons par l’association. Appartenant au domaine public, Cultivons Chatenay a signé une convention d’exploitation avec la mairie dans le cadre de la ville parc.
Elle est accessible par le chemin de ronde entourant le bassin (le long de l’allée Juliette Récamier) et s’étend sur une surface de 20 m x 3 m le long d’un mur de clôture récemment réhabilité.
Image
Image

Sainte-Bathilde

À proximité du RER Robinson, la parcelle est située à côté de l'église Sainte-Bathilde, au 43, avenue du Plessis. Elle est régie pas une convention signée le 16 novembre 2020 avec la paroisse Sainte-Bathilde. Les premiers travaux de jardinage y démarrent.